Celle-ci devrait remonter....

Par Keren Finance

14/06/2016 - Publié par KEREN FINANCE dans Marché Actions

Celle-ci devrait remonter....

Après un début de mois, durant lequel les marchés n’ont pas été très animés, ces derniers se sont réveillés en fin de période pour terminer en légère progression. Il n’y a eu aucun bouleversement ou grandes nouvelles ces dernières semaines, les acteurs semblant se focaliser sur celles qui arrivent. En effet, même la remontée des cours du pétrole  (presque 10% sur le mois), n’a pas eu d’influence significative sur les indices. Finalement, c’est surtout l’actualité liée à la probable hausse de taux cet été aux Etats-Unis qui a fait fluctuer les marchés. Et alors que quelques semaines en arrière, celle-ci n’était pas du tout envisagée par les analystes, elle ne semble plus faire aucun doute. Ce débat est-il réellement important aujourd’hui ? Oui, car une hausse de taux tordrait définitivement le cou à ceux pensant que la croissance économique US demeure fragile (et par ricochet la croissance mondiale) et non, car l’impact de celle-ci, dès lors qu’elle est de même amplitude que la précédente, devrait être faible sur les marchés car désormais anticipée.

Alors que la volatilité s’était faite plus discrète ces dernières semaines, à mesure que nous allons approcher de la réunion de la Fed le 15 juin, puis du référendum sur le Brexit le 23 juin, des élections espagnoles…celle-ci devrait remonter et nous offrir des marchés beaucoup plus animés, donc des opportunités !

 

NOTRE GAMME DE FONDS 

Keren Patrimoine (+0.94% YTD), fonds diversifié, qui par sa poche taux offre une belle visibilité et un rendement attrayant, le tout dynamisé par une poche actions ne pouvant excéder 35% de l’actif 

Keren Fleximmo (+4.00% YTD), fonds diversifié international à thématique, qui lui aussi cherche la complémentarité des classes d'actifs tout en investissant dans l'immobilier côté, sans dépasser 50% d'actions

Keren Corporate (+2.10% YTD), fonds de dettes privées européennes qui bénéficie de l'appétence des investisseurs pour les rendements obligataires, et la visibilité qu'ils apportent, 

Keren Essentiels (+7.36% YTD), fonds d'actions françaises de petites et moyennes capitalisations 

Keren 2018 (+2.04% YTD), notre fonds obligataire daté dont la période de commercialisation s’est achevée le 30 juin dernier.

 

FOCUS SUR KEREN ESSENTIELS 

KEREN ESSENTIELS

 

+7.36% en 2016, et +129.30% depuis sa création en juillet 2012

 

Mai aura été particulièrement bon pour Keren Essentiels, puisque le fonds a gagné un peu plus de 4% sur le mois écoulé et affiche désormais une performance de plus de 7% en 2016. Cette appréciation du portefeuille n’est pas le fruit d’un ou deux titres en particulier mais d’une majeure partie des lignes. Nous pourrons toutefois noter la bonne performance de Pierres & Vacances, Esker, SQLI et LDLC qui sont les principaux contributeurs de ce mois.

A l’aube d’une période qui devrait nous apporter un regain supplémentaire de volatilité sur les marchés, s’intéresser plus que jamais aux fondamentaux de sociétés en dehors des grands indices nous semble d’autant plus intéressant qu’il s’agit de sociétés en croissance. En effet, Keren Essentiels affiche aujourd’hui une certaine décorrélation avec les marchés actions puisque sa volatilité est de 10.9% à 1 an et 10.4% sur 3 ans. De plus, le segment sur lequel il est investi est extrêmement dynamique et nombre de secteurs et sociétés qui le compose montre une santé qu’il est agréable de suivre.

 

Keren Essentiels est aujourd’hui investi dans 53 sociétés et la capitalisation boursière médiane est de 167M€. Les principales lignes du portefeuille sont composées de LDLC.COM (3.6%), leader français dans la distribution de matériel informatique, Pierre & Vacances (3.6%), leader européen des résidences de tourisme, ESI Group (3.3%), principal acteur mondial du prototypage virtuel, Exel Industries (3.1%), leader mondial dans la pulvérisation agricole et industriel, Trigano (3.1%), spécialiste européen de l’équipement de loisir (camping-cars), SAFT (3.1%), leader mondial des batteries de haute technologie pour l’industrie.

.

Fonds éligible au PEA et au PEA-PME, Keren Essentiels affiche une performance annualisée de 24.44% sur 3 ans, une volatilité de 10.40% sur cette même période, et se classe parmi les premiers de sa catégorie sur 1 an, 3 ans.

 

Lettre Mensuelle de Keren Essentiels

 

Communication à caractère promotionnel. Données au 31 mai 2016. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Avant d’investir, consulter au préalable le descriptif complet et exact des caractéristiques des fonds et des risques associés disponible dans le prospectus et le DICI du FCP sur notre site internet, www.kerenfinance.com ou sur simple demande auprès de la société Keren Finance, 178 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
KEREN ESSENTIELS KEREN FINANCE Sébastien RIBEIRO Actions France 85.20 M€ 17.22 % 19.67 %

Articles similaires

LES 2 RAISONS DU REBOND DE LA CROISSANCE A...

Les mouvements des marchés financiers sont restés modérés pendant la plus grande partie du mois d’avril, avec un léger avantage en faveur des...

04/05/2015 - Publié par JP MORGAN ASSET MANAGEMENT (EUROPE)

Actions / Analystes et économistes

REGARD SUR LES MARCHÉS : LETTRE MENSUELLE...

Après deux mois de respiration et une nouvelle phase d’anxiété début novembre, les marchés rebondissent et semblent à nouveau croire en un...

10/12/2012 - Publié par LA FRANCAISE ASSET MANAGEMENT

Actions / Analystes et économistes