Carmignac annonce une nouvelle organisation de son pôle actions émergentes

26/02/2015 - Publié par CARMIGNAC GESTION dans Marché Autre

Carmignac annonce une nouvelle organisation de son pôle actions émergentes

Simon Pickard et Edward Cole, tous les deux gérants au sein de l’équipe actions émergentes de Carmignac, quittent la société pour des raisons personnelles et différentes.

Edouard Carmignac, Président et CIO de Carmignac indique « Simon Pickard a apporté durant plus de 12 ans une contribution positive d’abord à la gestion européenne puis à la tête de l’équipe actions émergentes ».

Carmignac se réjouit d’annoncer la promotion du duo Xavier Hovasse et David Park, qui à ce jour assure la gestion de Carmignac Portfolio-Emerging Discovery (CED), comme gérants de Carmignac Emergents (CE).

Xavier Hovasse assure également la gestion de la partie actions émergentes de Carmignac PortfolioEmerging Patrimoine (CEMP), la partie obligataire de CEMP, soit un minimum de 50% des actifs du fonds, continue d’être gérée par Charles Zerah.

Xavier Hovasse bénéficie de 14 années d’expérience en tant qu’analyste et gérant partagées entre BNP Paribas et Carmignac. Il a pu mettre à profit son expertise sur l’Amérique Latine, l’Europe de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient au service des fonds actions émergentes. David Park, qui a intégré Carmignac il y a 8 ans comme expert sur l’Asie, a rejoint la co-gestion de CED il y a 2 ans et demi. En tant qu’analyste spécialiste de la Chine depuis 14 ans et plus de 3 ans chez Carmignac, Haiyan Li-Labbé continue à mettre son expérience d’analyse et de gestion à la Société Générale puis chez ADI-OFI au profit de l’ensemble de l’équipe.

Ces trois analyste-gérants ont contribué activement au processus de gestion et à la réussite de notre gamme actions émergentes depuis de nombreuses années. Ainsi, à fin janvier 2015, CE et CED surperforment environ 75% de leurs concurrents tels que représentés par la catégorie Morningstar sur 5 ans. Cette surperformance s’accompagne d’une volatilité inférieure à celle de la catégorie.

Commentant cette nouvelle organisation, Edouard Carmignac indique « la gestion des fonds émergents va bénéficier de la continuité du process de gestion existant, de la présence d’une équipe en place depuis plusieurs années et de celle de Charles Zerah qui reste gérant de la partie obligataire de CEMP ».

Simon Pickard exprime sa disponibilité pour assurer la transition au niveau de la gestion et ajoute : « ce fut une décision difficile à prendre mais j’ai un projet que je souhaite concrétiser et dont je communiquerai la teneur en temps utile. Je souhaite le meilleur aux équipes Carmignac ».

A propos de Carmignac

Fondé en 1989 par Edouard Carmignac, Carmignac figure aujourd'hui parmi les premiers gestionnaires d'actifs européens. Le capital de la société est détenu à 100% par les gérants et les employés, une structure d'actionnariat stable qui permet d'assurer la pérennité de la société et témoigne de son esprit d'indépendance.

La liberté offerte par cette valeur fondamentale est synonyme de gestion de portefeuille fructueuse sur le long terme.
Carmignac affiche un encours sous gestion de plus de 50 milliards EUR et a développé une gamme de fonds compacte, couvrant toutes les classes d'actifs (fonds actions, obligataires et diversifiés) visant à offrir aux investisseurs des rendements réguliers et une faible volatilité. Carmignac Patrimoine, son fonds mixte international vedette, a notamment généré des performances positives en 2000, 2002 et 2008, lorsque les marchés se sont effondrés. Depuis son lancement en 1989, le fonds a enregistré une performance annualisée de 8,92%(1) . Les fonds sont activement commercialisés dans 12 pays européens : la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède, le Royaume-Uni et l'Irlande. Dans le cadre de son expansion internationale, Carmignac est présent au Luxembourg, à Francfort, à Milan, à Madrid et à Londres. Tous ses fonds destinés aux investisseurs professionnels sont en outre enregistrés à Singapour.

(1) Les performances passées n'offrent aucune garantie de résultats futurs. Le fonds est exposé au risque de perte de capital. Toutes les performances sont exprimées sur une base nette des frais de gestion. Performances à fin janvier 2015.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

LE RETOUR DES INCERTITUDES

Point sur les marchés financiers : Le retour des incertitudes La dernière séance du mois d’avril, marquée par une forte baisse, a donné la...

11/05/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

DES PROMOTIONS CHEZ CARMIGNAC

Après avoir intégré Carmignac en janvier 2014 sous la responsabilité de Muhammed Yesilhark, l’équipe Actions Européennes voit deux de ses membres...

11/03/2015 - Publié par CARMIGNAC GESTION

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro