Capitulation ?

Flash Hebdomadaire du 12 Février 2016

15/02/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE dans Marché Autre

Capitulation ?

FLASH HEBDOMADAIRE DU 12 FEVRIER 2016

 

Point sur les marchés financiers : Capitulation ?

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce début d’année. Le sentiment d’aversion au risque a été l’élément prépondérant de cette semaine (du 8 au 12 février) accentué par de mauvais chiffres macroéconomiques : déception sur les productions industrielles allemande, française et britannique ; PIB italien en première estimation ; indice de l’Université du Michigan. La résurgence du risque bancaire en Europe a pesé sur les indices de la cote : le CAC 40 recule de -4,89%, l’Eurostoxx 50 de -4,28% et le MSCI Europe de -4,07%. Aux Etats-Unis, alors que les primaires présidentielles battent leur plein, l’attention des investisseurs a été focalisée sur les allocutions de Janet Yellen devant le sénat américain. Bien qu’elle n’ait pas rassuré les investisseurs, l’évolution du dollar et des taux américains permettent aux indices d’afficher une meilleure résistance qu’en Europe : le S&P 500 baisse de -0,81% et le Nasdaq de -0,59%. Notons la semaine noire du marché japonais qui recule de -11,10% (Nikkei 225).

Alors que la semaine à venir s’annonce riche en publications macroéconomiques, il y a fort à parier que les marchés tenteront de prolonger le rebond de vendredi.

 

Vision stratégique d’Entheca Finance :

La baisse du pétrole et la publication récurrente de chiffres macroéconomiques mitigés incitent à la prudence et à être sélectifs sur les classes d’actifs. Cette prudence est néanmoins contre balancée par l’action des différentes banques centrales qui continuent d’agir pour stimuler la distribution du crédit. Egalement, les publications des résultats d’entreprise pour l’année 2015 et les perspectives des dirigeants vont être un signal de confiance important pour les semaines à venir.

 

Focus OPCVM - Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager bénéficie d’un très bon positionnement, en ce qui concerne les indicateurs de risque (volatilité du fonds sur 1 an glissant : 16% contre 25% pour le MSCI Europe et 27% pour le CAC 40). Ce fonds est noté 4 étoiles par Quantalys et est classé « Très Bon » pour l’ensemble des critères de risque observés.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

Articles similaires

RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR À ...

Point sur les marchés financiers : Les marchés européens ont entamé le mois de novembre sur la même tendance que le mois d'octobre et terminent...

09/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes

L'ANNÉE DU SINGE

Point sur les marchés financiers : En l'absence de nouvelles majeures et au beau milieu des fêtes de fin d'année, la semaine du 28 au 31 décembre...

04/01/2016 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes