Capital Invest PME 2015, un FCPI pour défiscaliser son ISF

Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI

01/04/2015 - Publié par OMNES CAPITAL dans Marché Capital investissement

Capital Invest PME 2015, un FCPI pour défiscaliser son ISF

Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI : 
Capital Invest PME 2015

Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) : Capital Invest PME 2015. Ce fonds permettra aux particuliers fiscalement domiciliés en France de bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi TEPA au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l’impôt sur le revenu (IR), tout en bénéficiant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes.

Les actifs du FCPI Capital Invest PME 2015 seront constitués à hauteur de 80 % de PME innovantes françaises et européennes. Les 20 % restants seront investis en actifs non risqués, afin d’apporter la flexibilité de gestion nécessaire et de conserver une liquidité optimale. Cette poche pourra notamment servir de réserve pour des réinvestissements dans les sociétés en portefeuille.

Le quota de 80 % permettra d’offrir aux souscripteurs une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 40 % des sommes investies. 

Avec 330 millions d’euros sous gestion à ce jour, plus de 80 cessions industrielles réalisées et 14 introductions en Bourse à succès en 13 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes via la gestion de ses FCPI.

Depuis sa création, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital s’est engagée dans le financement de plus de 180 PME innovantes, essentiellement dans les secteurs des technologies et de la santé.

Ces douze derniers mois ont été particulièrement dynamiques pour l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital, qui a participé aux deux levées de fonds les plus importantes menées par des start-ups avec la société d’objets connectées Sigfox et le leader du co-voiturage en France Blablacar. Par ailleurs, Omnes a réalisé six introductions en Bourse emblématiques en France et aux Etats-Unis (Supersonic Imagine, Pixium Vision, arGEN-X, Poxel, Tronics et UniQure). Cette activité soutenue illustre la dynamique du marché et confirme la pertinence des FCPI dans le financement de l’innovation au-delà de l’avantage fiscal qui leur est associé.

« Les réussites d’Omnes dans les secteurs de la Santé et des Technologies sont autant d’atouts pour lui permettre de saisir les meilleures opportunités dans le domaine prometteur de la santé connectée »,souligne Michel de Lempdes, Associé gérant chez Omnes Capital.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

COMMENT DÉFISCALISER SON ISF 2015 EN INVE...

Turenne Capital Partenaires lance son offre à destination d’investisseurs particuliers souhaitant investir dans des PME et défiscaliser leur ISF...

31/03/2015 - Publié par TURENNE CAPITAL PARTENAIRES

Capital investissement / Info acteurs, outils et solutions pro

COMMENT RÉDUIRE SON ISF AVEC LE FCPI FORT...

Fort de ses 14 années d’expertise en investissement sélectif dans l’innovation en Europe,  Alto Invest lance, dans la cadre de la campagne ISF...

02/03/2015 - Publié par ALTO INVEST

Capital investissement / Vie des fonds