Campostella, fonds de partage en partenariat avec Oc-Finances

24/06/2013 - Publié par 360 HIXANCE ASSET MANAGERS dans Marché Actions

Campostella, fonds de partage en partenariat avec Oc-Finances

 

360 Asset Managers annonce le lancement de Campostella, le fonds de partage sur mesure créé en partenariat avec le cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine OC-FINANCES. La gestion du fonds sera effectuée par la société de gestion 360 AM, spécialisée dans la gestion personnalisée pour le compte de professionnels du patrimoine. Ce fonds prévoit dans son prospectus le versement de  10% du montant des frais de gestion à des associations caritatives.  Pour le premier exercice du fonds, les associations caritatives suivantes en bénéficieront : Life Project 4 Youth, Les Enfants du Mékong, Secours Catholique Caritas International, Croix-Rouge française, Fidesco*. Conseillé par Oc-Finances, le FCP patrimonial Campostella vise une performance annuelle de 4% à 6%, avec une volatilité faible.

 

«  La création d’un fonds de partage est l’aboutissement de notre volonté de développer des solutions personnalisées, répondant aux objectifs de nos clients. Par ailleurs, nous avons toujours été attachés aux concepts de développement, de partage et de solidarité, indique Michaël Lévy, gérant du fonds Campostella. Par le passé, nous avons créé, en collaboration avec la fondation Octalfa, un fonds unique qui repose sur le concept de  l’amélioration de la santé et de l’environnement de l’être humain.  Nous sommes très heureux de lancer aujourd’hui ce fonds de partage en partenariat avec Oc-Finances, avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

« Nous trouvons qu’il est aujourd’hui nécessaire de réconcilier la finance et l’humain, indique Philippe Taurines, fondateur du cabinet toulousain Oc-Finances. Nous avons toujours été proches du milieu associatif et nous cherchions un partenaire capable de répondre à notre demande de création d’un fonds de partage s’inscrivant dans une approche solidaire et humainement responsable. Le choix de 360 AM nous est apparu comme évident, leurs qualités d’écoute et d’implication dans le projet nous ont totalement convaincus.

Ce FCP, agréé par l’AMF sous le code ISIN FR0011449990 sera distribué par le cabinet Oc-Finances et certains cabinets du groupement FERECOFI dont Oc-Finances est membre.

 

 

A propos d’Oc-Finances :

Fondé par Philippe Taurines en 1991, Oc-Finances est un Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine basé en région Midi Pyrénées. Oc-Finances accompagne ses clients du bilan patrimonial et fiscal, à la définition de solutions financières adaptées. Pour plus d’informations, consultez le site du cabinet : www.oc-finances.fr

 

Life Project 4 Youth :

Vision : Les Jeunes victimes de l’exclusion sont capables d’entreprendre leur Projet de Vie à condition que quelqu’un leur offre un sourire, un regard de confiance, une parole de soutien, un peu d’espace.

Missions : Conseiller, accompagner les jeunes en situation de grande précarité et frappés d’exclusion, en France et dans le monde, faciliter leur insertion professionnelle et sociale et les rendre progressivement autonomes, indépendants et acteurs de leur développement.

 

Les Enfants du Mékong :

Vision : Face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent en Asie du Sud Est dans l'extrême pauvreté, Enfants du Mékong se développe depuis plus de 50 ans pour répondre à leurs besoins et reconnaître leur dignités. Missions : Eduquer, former et accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

 

Secours Catholique Caritas International :

Caritas a plusieurs visages : centre communautaire et organisme de secours international, abri pour les personnes âgées et école pour les anciens enfants soldats, dispensatrice de soins pour le VIH et promotrice de campagnes pour les droits de l’homme. Caritas est tout cela et bien plus encore. Caritas apporte l’aide aux pauvres, aux vulnérables et aux exclus au nom d’un milliard de catholiques du monde entier. Caritas œuvre dans les domaines de l’urgence et du développement humain, et mène des campagnes contre la pauvreté, l’exclusion, l’intolérance et la discrimination.

 

Croix-Rouge française :

La Croix-Rouge française, c’est à la fois une association de plus 53 000 bénévoles engagés depuis près de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation avec 17 700 salariés dans plus de 550 établissements. Pour mener à bien ses missions, cette association-entreprise à but non lucratif compte sur son réseau de bénévoles et de salariés, qui agissent chaque jour selon un même principe inaltérable de solidarité, en privilégiant les actions de proximité qui apportent des réponses concrètes et durables.

5 métiers fondamentaux :  

  • Urgence et secourisme
  • Action sociale
  • Formation
  • Santé
  • Action internationale

 

Fidesco :

Organisation catholique de solidarité internationale, Fidesco envoie des volontaires dans les pays en développement pour mettre leurs compétences professionnelles au service d'aide aux populations locales. Véritable acteur de développement, Fidesco représente près de 200 volontaires répartis dans 35 pays pour des missions de 1 ou 2 ans. Créé en 1981 par la Communauté de l’Emmanuel à la demande d'évêques africains, Fidesco est une association loi 1901 dite de bienfaisance et assimilable à une association d'utilité publique.  Fidesco pilote et gère également une dizaine de projets de développement, à la demande de ses partenaires. C'est le cas notamment du dispensaire de Matoto en Guinée, du centre des enfants des rues à Kigali au Rwanda et de l'école professionnelle à Port-au-Prince en Haïti.

 

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

FINANCE SA A ÉTÉ SELÉCTIONNÉ PAR ROBEC...

FINANCE SA reprend 4 fonds de Robeco Gestions, double ses encours et élargit son offre à destination des investisseurs institutionnels et CGP...

19/06/2012 - Publié par FINANCE SA

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro