BNP Paribas Développement Humain, Smallcap Euroland et Midcap France dans les étoiles

Satisfecit pour les équipes de gestion de BNP Paribas Investment Partners

11/03/2015 - Publié par BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT dans Marché Actions

BNP Paribas Développement Humain,  Smallcap Euroland et Midcap France dans les étoiles

Avec un historique de performance suffisamment long pour être évalué (3ans), BNP Paribas Développement Humain obtient directement la meilleure note Morningstar grâce à ses excellentes performances (+9.01% en 2014 et +18.51% en annualisé sur 3 ans)1. Au côté de BNP Paribas Aqua, il fait partie des fonds historiques ISR (Investissement Socialement Responsable) de la thématique Epargner Responsable.

Plus précisément, BNP Paribas Développement Humain investit dans environ 50 solides sociétés européennes. Ces sociétés offrent des produits et des services qui contribuent à fournir des solutions aux enjeux sociaux et humains tels que la pauvreté, l’accès aux soins et le vieillissement de la population.

En finançant des entreprises qui contribuent à améliorer nos conditions de vie, ce fonds permet de créer de la valeur non seulement pour votre épargne mais aussi pour la société dans son ensemble.

 

BNP Paribas Smallcap Euroland et BNP Paribas Midcap France

Au sein de la thématique Contribuer au développement des PME, BNP Paribas Smallcap Euroland et BNP Paribas Midcap France obtiennent la meilleure note Morningstar. Cette reconnaissance confirme une nouvelle fois l’excellence de la gestion de BNP Paribas dans la sélection des entreprises de demain.

Investir dans les petites et moyennes entreprises (PME) présente un potentiel de performance attractif. Pourquoi?

Elles possèdent généralement des perspectives de croissance structurellement supérieures à celles des grandes sociétés. Elles font fréquemment l’objet de rachats par de plus grandes entreprises (OPA), qui s’accompagnent de plus-values générant un surcroît de performance pour les investisseurs. Elles offrent une diversification, portées par la large diversité de secteurs économiques et par leurs activités à l’international.

La bonne performance de BNP Paribas Smallcap Euroland (+19.95% en annualisé sur 3 ans et +16.00% en annualisé sur 5 ans) 1 met en évidence l’expertise de près de 10 ans de l’équipe de gestion du fonds. Sa stratégie est d’investir majoritairement dans des actions d’entreprises de petite capitalisation de la zone euro. Au sein d’un univers de près de 700 titres, le gérant sélectionne les valeurs qu’il considère comme les plus prometteuses (solidité financière, génératrices de liquidité et perspectives de croissance).

Le fonds BNP Paribas Midcap France présente aussi d’excellentes performances (+17.34% en annualisé sur 3 ans et +16.15% en annualisé sur 5 ans). Ce fonds est composé majoritairement d’actions d’entreprises françaises de moyenne capitalisation. Le gérant sélectionne les 40 valeurs les plus prometteuses selon leur solidité financière et leurs perspectives de croissance durable des bénéfices.

Ces fonds permettent aux investisseurs d’accéder à des investissements attractifs du point de vue de la rentabilité, en créant de la valeur pour son épargne et contribuant à la croissance des entreprises françaises et européennes.

 

Fonds associés

Nom Société de gestion Gérant(s) Catégorie Encours 1 Janv. 1 An
BNP PARIBAS DEVELOPEMENT HUMAIN BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT Anne FROIDEVAL Actions Europe 1 024.71 M€ -11.15 % -13.92 %

Articles similaires

OFFRE IR 2016 : ALTO INVEST PROLONGE LA CO...

Alto Invest, spécialiste de l'investissement dans les entreprises européennes innovantes et pionnier dans le remboursement de FCPI, présente son...

27/09/2016 - Publié par ALTO INVEST

Actions / Commentaires de marché

ZENCAP AM : ACCOMPAGNE LA CROISSANCE DES E...

Le fonds OFI CREDIT ETI, géré par ZENCAP Asset Management, a souscrit 17,5 M€ dans une obligation privée émise par le Groupe Grimaud. Ce...

01/09/2015 - Publié par ZENCAP ASSET MANAGEMENT

Actions / Vie des fonds