AXA Investment Managers développe son équipe de gestion obligataire en Asie

Axa Investment Managers

12/09/2014 - Publié par AXA INVESTMENT MANAGERS dans Marché Actions

AXA Investment Managers développe son équipe de gestion obligataire en Asie

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination d'Honyu Fung, en qualité de gérant de portefeuille sénior, et de Jason Pang, au poste de gérant de portefeuille, tous les deux au sein de l'équipe de gestion obligataire en Asie. Basés à Hong Kong, Honyu et Jason seront rattachés à Jim Veneau, responsable de la gestion obligataire en Asie.

Simon Flood, responsable de la région Asie-Pacifique pour AXA IM, commente : « Nous sommes heureux d'accueillir Honyu et Jason qui viennent compléter notre équipe de gestion obligataire à Hong Kong. L'Asie est un marché clé pour AXA IM ; ces nouveaux recrutements, attestent à nouveau de notre engagement à développer notre présence dans la région ».

Jim Veneau, responsable de la gestion obligataire en Asie, ajoute : « Honyu et Jason sont des atouts majeurs pour notre équipe de gestion obligataire. et apportent une expérience approfondie et de précieuses connaissances en matière de recherche et de gestion de portefeuille en Asie. Nous avons constaté l'intérêt croissant des investisseurs mondiaux pour les marchés obligataires asiatiques et ces nominations nous permettent d'offrir une couverture élargie de ceux-ci ».

Honyu Fung rejoint AXA IM en qualité de gérant de portefeuille sénior. Il est chargé de gérer les comptes des clients clés et d'assurer la couverture crédit sectorielle. Avant de rejoindre AXA IM, Honyu a passé plus de 11 ans chez HSBC Global Asset Management où il occupait dernièrement le poste de directeur adjoint à Hong Kong, en charge des portefeuilles obligataires asiatiques. Honyu est titulaire d'une licence en sciences de l'Université de Toronto, d'un MBA de la Schulich School of Business, Université York, Toronto, et titulaire d'un diplôme et membre du CFA.

Jason Pang rejoint AXA IM en tant que gérant de portefeuille. Il sera chargé de la gestion de portefeuilles obligataires et de l'analyse de crédit bottom up des émetteurs obligataires asiatiques. Avant de rejoindre AXA IM, Jason était gérant obligataire sénior pour l'Asie chez HSBC Global Asset Management à Hong Kong. Il a également occupé différentes fonctions au sein de l'équipe de distribution des services de gestion de fortune chez UBS Global Asset Management où il a été promu gérant de portefeuilles obligataires Asie en 2010 à Hong Kong. Jason est titulaire d'une licence en sciences de l'Université de Toronto.


AXA IM a régulièrement développé son équipe de gestion obligataire en Asie au cours des 12 derniers mois en nommant Jim Veneau au poste de responsable de la gestion obligataire en Asie en 2013 et Christy Lee au poste de gérant de portefeuille, début 2014.

Chris Iggo, CIO et responsable de la gestion obligataire en Europe et Asie, conclut : « Depuis l'an dernier, nous avons significativement accru notre présence sur le marché obligataire en Asie avec des recrutements clés. L'équipe est désormais au complet avec Honyu et Jason qui viennent rejoindre Jim Veneau et Christy Lee du côté de la gestion, Alexis Duvernay au département d'ingénierie financière des portefeuilles obligataires et Laurent Bilard au niveau de l'exécution et du prêt-emprunt de titres. C'est une équipe expérimentée sur les marchés asiatiques locaux et je me réjouis de la contribution à la croissance de notre activité en Asie pour l'avenir ».


Contacts

Sixtine Richer
sixtine.richer@axa-im.com
+33 1 44 45 50 62


À propos de Honyu Fung
Honyu Fung rejoint AXA IM en qualité de gérant de portefeuille sénior dans l'équipe de gestion obligataire en Asie.
Avant de rejoindre AXA IM, Honyu a travaillé en qualité de directeur adjoint chez HSBC Global Asset Management à Hong Kong entre 2003 et 2013. Outre la gestion d'un certain nombre de comptes investis en obligations d'entreprises de qualité investment grade, Honyu a géré une partie significative des portefeuilles d'assurance de l'équipe de gestion obligataire Asie de HSBC. De 2000 à 2002, Honyu a travaillé chez Goldman Sachs Asia en qualité d'analyste chargé des valeurs du Trésor. Auparavant, il a occupé un poste d'économiste chez Statistique Canada.
Honyu est titulaire d'une licence en sciences (avec mention) de l'Université de Toronto, d'un MBA de la Schulich School of Business, Université York, Toronto, et est titulaire d'un diplôme et membre du CFA.

À propos de Jason Pang
Jason Pang rejoint AXA IM en qualité de gérant de portefeuille au sein de l'équipe de gestion obligataire en Asie.
Avant de rejoindre AXA IM, Jason était gérant obligataire sénior pour l'Asie chez HSBC Global Asset Management où il était chargé des marchés de taux et de change asiatiques ainsi que des produits de crédit à Hong Kong. De 2006 à 2013, Jason a travaillé chez UBS à Hong Kong et occupé différentes fonctions au sein de l'équipe de distribution des services de gestion de fortune avant de devenir gérant de portefeuille en 2010 – spécialiste des taux et des changes pour l'Asie hors Japon.
Jason est titulaire d'une licence en sciences de l'Université de Toronto.


A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multi-expert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 562 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin mars 2014. Le groupe AXA IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.
AXA Investment Managers Asie opère en Asie depuis 1998. Avec des bureaux à Hong-Kong, Pékin, Singapour, Sydney, Tokyo, ainsi que des joint-ventures à Shanghai, Séoul et Bombai, AXA IM a une large présence dans la région.

S'inscrire à la newsletter