AXA IM : Francisco Arcilla nommé Responsable d'AXA IM au Japon

Axa Investment Managers

10/04/2015 - Publié par AXA INVESTMENT MANAGERS dans Marché Actions

AXA IM : Francisco Arcilla nommé Responsable d'AXA IM au Japon

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui que Francisco Arcilla a été nommé Responsable d'Axa IM au Japon. Il sera chargé de mener les activités de distribution et de développement commercial d'AXA IM au Japon, et jouera un rôle clé pour renforcer la présence locale d'AXA IM.

La nomination de Francisco est effective depuis le 1er avril. Il est placé sous la responsabilité de Christophe Coquema, Global Head of Client Group d'AXA IM, et remplacera Mikifumi Watanabe, qui prendra sa retraite le 30 juin.

« Je souhaite tout d'abord remercier Miki, à la tête de notre bureau au Japon depuis près de dix ans. Nous lui adressons tous nos meilleurs vœux pour sa retraite. Compte tenu de notre ambition de croissance internationale, le Japon est un pays extrêmement important pour AXA IM. Nous n'avons pas ménagé nos efforts pour relever ce défi, et trouver le candidat idéal pour remplacer Miki. Nous avons lancé une recherche approfondie, en interne comme en externe, et c'est grâce à sa connaissance d'AXA IM et à sa très solide expérience de management que nous avons vu en Francisco la personne idéale pour porter les efforts d'Axa IM au Japon », a déclaré Christophe Coquema, Global Head of Client Group.

« Membre de notre Comité Exécutif, Francisco connaît très bien l'activité d'AXA IM et entretient depuis longtemps des relations avec le groupe AXA. Il était sans conteste le plus à même de renforcer la visibilité d'AXA IM au Japon et de développer notre marque auprès de clients tiers et d'AXA Life Japan », a déclaré Andrea Rossi, CEO d'AXA IM.

Son parcours : Francisco, 40 ans, a rejoint AXA IM en 2011 en qualité de Global Head de l'équipe Funds of Hedge Funds, avant de prendre les rênes de l'External Managers Group (EMG). Avant cette nomination au Japon, il occupait les fonctions de Director of Product Development d'AXA Rosenberg.

AXA IM est présent dans la zone Asie-Pacifique depuis 1998, avec des bureaux à Tokyo, Hong Kong, Beijing, Singapour et Sydney, et des joint-ventures à Shanghai, Séoul et Bombay.

 

Articles similaires

STEPHEN SEXENY NOUVEAU RESPONSABLE DU CLIE...

- Plus de 500 millions de dollars de nouveaux mandats gagnés auprès de clients américains en 2014- Extension de l'offre de solutions...

04/11/2014 - Publié par AXA INVESTMENT MANAGERS

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro

AXA IM : MONIQUE DIAZ NOMMÉE AU POSTE DE ...

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce l'arrivee de  Monique Diaz au poste de Directeur de la Conformité d'AXA Investment Managers Basée à...

20/02/2015 - Publié par AXA INVESTMENT MANAGERS

Actions / Info acteurs, outils et solutions pro