Christophe Fritsch nouveau Responsable de la Structuration chez Axa IM

Axa Investment Managers

04/03/2015 - Publié par AXA INVESTMENT MANAGERS dans Marché Autre

Christophe Fritsch nouveau Responsable de la Structuration chez Axa IM

AXA Investment Managers (AXA IM) vient d'annoncer aujourd'hui qu'outre ses responsabilités de Co-Directeur de la plateforme Securitised & Structured Assets et Responsable du Business Development, Christophe Fritsch allait prendre en charge la fonction de Responsable de la Structuration.

Christophe a rejoint AXA Investment Managers en 2000 en qualité d'actuaire et d'ingénieur financier se consacrant à la gestion d'actifs et de passifs au niveau mondial. Il est ensuite entré dans l'équipe de Financement Structuré d'AXA IM en qualité de structureur financier en charge de la structuration, du développement, de la négociation ainsi que de la cogestion des produits structurés, ce qui l'a conduit à créer l'équipe Insurance Linked Securities.

Christophe Fritsch est diplômé de l'ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique), avec une spécialisation en modélisation stochastique, statistique, finance et sciences actuarielles. Il est actuaire agréé de l'IAF (Institut des Actuaires Français) et est titulaire d'un Master en mathématiques et en économie de l'Université Panthéon-Sorbonne.

Christophe dirigera l'équipe de la Structuration à l'appui des deux plates-formes d'investissement du pôle Financement Structuré d'AXA IM : Loans & Private Debt et Securitised & Structured Assets.

Deborah Shire, Responsable de l'équipe de Financement Structuré d'AXA IM a déclaré : « Depuis plus de 13 ans, AXA IM est un pionnier de l'activité Financement Structuré. Les compétences et l'expérience fondamentales de Christophe dans le domaine du crédit, qu'il a acquises à différents postes dans ce secteur, font de lui la personne idéale pour renforcer d'avantage l'équipe de Financement Structuré d'AXA IM. Cette responsabilité supplémentaire, associée à la rigueur des travaux de l'équipe, nous permet aujourd'hui d'être bien placés pour répondre aux besoins de nos clients. »

AXA IM a récemment réorganisé les équipes Fixed Income et Financement Structuré en créant une offre Fixed Income qui couvre l'ensemble du continuum des activités de crédit. Dans le cadre de cette réorganisation, la division Financement Structuré a été articulée autour de deux plates-formes : Loans & Private Debt et Securitised & Structured Assets, et Christophe Fritsch codirige la seconde avec Alexandre Martin-Min.

Christophe peut se prévaloir d'une expérience de 15 ans dans l'industrie financière. Après avoir rejoint AXA IM en 2000 en qualité d'actuaire et d'ingénieur financier se consacrant à la gestion d'actifs et de passifs au niveau mondial, il est entré dans l'équipe de Financement Structuré en 2003 en qualité de structureur financier. En 2008, il a mis en place l'équipe Insurance Linked Securities d'AXA IM dont les actifs sous gestion s'élèvent aujourd'hui à plus de 500 millions USD.

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

COLLECTE DE 4,5 MILLIARDS D'EUROS DEPUIS J...

Grâce à une collecte nette auprès de la clientèle externe de 4,5 milliards d’euros au 31/08/2016 et un développement international soutenu...

20/09/2016 - Publié par GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro

CET ACTEUR MAJEUR DES ETF A COLLECTÉ 2,5 ...

Lyxor ETF : 3ème émetteur mondial en matière de collecte nette sur le mois de mai   Lyxor Asset Management continue de renforcer sa présence sur...

12/06/2014 - Publié par LYXOR ASSET MANAGEMENT

Autre / Info acteurs, outils et solutions pro