Actions Françaises: réduction de l'exposition aux petites et moyennes capitalisations

L'analyse Daniel Tondu, Gestion 21

10/08/2015 - Publié par GESTION 21 dans Marché Autre

Actions Françaises: réduction de l'exposition aux petites et moyennes capitalisations

Réduction de l’exposition aux petites et moyennes capitalisations

Au cours du premier semestre, nous avions renforcé le poids des petites et moyennes capitalisations. En effet, nous avions identifié un écart de valorisation favorable à ces valeurs (cf. lettre mensuelle de mai 2015).

La bonne performance des petites et moyennes valeurs au sein du FCP ACTIONS 21 nous a incité à réduire notre exposition au cours du mois de juillet et à faire le mouvement inverse vers les grandes capitalisations. 

Les négociations chaotiques avec la Grèce ont été un facteur de stress important sur les marchés. Nous avons profité de la forte baisse en début de mois pour initier des positions, les 7 et 9 juillet, en BNP Paribas, L’Oréal, Sanofi et Schneider, pour un total de 13% du portefeuille.

A contrario, nous avons vendu ou allégé nos positions en Akka Technologie, Axway, CNP Assurances, Exel Industries, Havas et Seb.

Ces arbitrages ont permis une poursuite de la surperformance. Les titres entrés en portefeuille ont affiché une performance relative de +0,8% vs CAC 40 suite à notre achat (les titres vendus affichant une sous-performance de –0,3% vs CAC 40).

 

 

Daniel TONDU 

GESTION 21

Fonds associés

Aucun fonds associé à cet article. Si vous souhaitez associer votre fonds à l'article, contactez-nous.

Articles similaires

LE SPREAD DE CRÉDIT PEUT, LUI AUSSI, FAIR...

Alors que la réunion de la FED du 14 juin approche, Madame Yellen a tenu cette semaine le même genre de discours qu’à partir de la mi-année 2015,...

13/06/2016 - Publié par OCTO ASSET MANAGEMENT

Autre / Analystes et économistes

RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR À ...

Point sur les marchés financiers : Les marchés européens ont entamé le mois de novembre sur la même tendance que le mois d'octobre et terminent...

09/11/2015 - Publié par ENTHECA FINANCE

Autre / Analystes et économistes