Sandrine CAUVIN

Photo de Sandrine CAUVIN
Gérant de fonds

Sandrine Cauvin gère le fonds Turgot Pure Energy. Une gestion active basée sur une sélection de valeurs liées directement au secteur de l’énergie sous différentes formes : pétrole, gaz, services pétroliers, raffinage, …

Depuis presque deux décennies, Sandrine scrute les évolutions de ce secteur, suit les entreprises, leurs projets, observe les évolutions du monde à travers le prisme de l’énergie. Elle est devenue l’une des très rares spécialistes françaises de ce secteur-clé de l’économie. En 1996, diplômée de l’Institut Européen des Affaires, elle entre à la société de bourse Ferri (ING). Dans l’équipe « matières premières », elle se confronte pour la première fois aux leaders de l’industrie des métaux : Péchiney, Usinor, Eramet …

Quelques mois après, notre jeune analyste se retrouve chez Pinatton (Oddo & cie) sous la direction Jean Borjeix, une autorité dans le domaine de l’analyse financière, en charge du secteur métaux & pétrole. En 1999, Sandrine répond à l’appel du CCF (HSBC), rejoint l’équipe « sell-side » et se spécialise sur le pétrole et le gaz. Quelques années plus tard, elle aura la possibilité de travailler chez Raymond James et d’ajouter à sa connaissance du domaine la dimension internationale qu’exige le secteur pétrolier et gazier. Forte de son expérience de 12 années d’analyste et de la frustration de faire des recommandations à des gérants quelquefois moins expérimentés, Sandrine Cauvin veut devenir acteur et souhaite quitter ce rôle d’étudiant dans lequel le métier d’analyste vous confine. En 2008, elle intègre ADI Alternative Investments dans le pôle gestion action. Mais elle n’aura pas vraiment le temps d’influencer la gestion car la faillite de Lehmann Brother aura raison de notre gérant alternatif en décembre 2008.

En septembre 2009, au sein de Craigstone Finance, une société de gestion privée, elle crée un fonds thématique sur l’énergie, mais la société hésite sur le développement de la gestion collective.

En 2012, elle intègre Turgot Asset Management qui crée un fonds thématique sur l’énergie. Après quelques difficultés dans une période troublée pour le monde de la gestion, Sandrine trouve enfin chez Turgot AM les conditions pour développer ses convictions sur l’énergie : ce sera Turgot Pure Energy. La connaissance et la ténacité caractérisent la gestion de Sandrine. Cette belle énergie, qu’elle puise dans sa passion pour le marathon, vous pouvez la retrouver dans les fonds offensifs en multigestion.

  1 Janv.
Part
Indice
Société

Turgot Asset Management gère une gamme sélective de produits investis sur les principaux marchés d’actions et d’obligations pour le...

lire la suite
Actualités
Informations gérant
Spécialités : -
Experience : -
Fonds gérés
Fonds actuel(s) Catégorie Encours Gère depuis Perf 1 an

Outils investisseurs