Christian MAUGEY

Photo de Christian MAUGEY
Gérant de fonds

Né en 1942, marié et père de quatre enfants, Christian Maugey est ancien élève du Collège Saint-Louis de Gonzague, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'un LLM de Harvard Law School et Docteur en Droit.

Entre 1964 et 1969, il a été enseignant, journaliste et consultant et a effectué son service militaire au SIECA.

De 1970 à 1989, il travaille dans le groupe Pechiney, en France et aux Etats Unis, d'abord dans des fonctions juridiques et financières puis comme directeur général d'activités commerciales et de négoce. Il a activement participé à de nombreux développements du groupe : acquisitions et créations d'entreprises dans une dizaine de pays.

En 1990, Christian Maugey entre au CIC Paris comme membre du Comité Exécutif, directeur du marché des entreprises, de l'ingénierie financière, du capital développement et des filiales et participations. Il crée un réseau dédié aux PME et développe les opérations financières et les activités de capital développement. Il est président du conseil de surveillance de la Compagnie de Financement Industriel et administrateur de la Banque Transatlantique, de la Koweiti French Bank et de Bail Equipement.

Fin 1994, Christian Maugey rejoint le groupe Pinatton où il est associé-gérant et président du directoire de Pinatton Gestion. En six ans, il fait progresser considérablement le montant des actifs confiés à Pinatton Gestion. Par ailleurs, il est à l'origine de nombreuses opérations financières (OPA, introductions en bourse) et réalise des attestations d'équité.

Début 2001, après l'acquisition de Pinatton par Oddo, Christian Maugey rachète la Financière Boscary et entreprend, avec une équipe de quatre personnes, de développer des activités d'ingénierie financière et patrimoniale et de capital investissement. Entre 2002 et 2010, il est également administrateur directeur général de MW Gestion.

Actuellement, Christian Maugey est président de Financière Boscary, de Uzès Gestion, de Califfe SAS 2008, de Califfe SAS 2009 et de Califfe SAS 2010. Il est administrateur de Turenne Capital Partenaires et de Starquest et censeur de la Compagnie Lebon. Il est, par ailleurs, Président de l'OGEC de l'Institut de la Tour et administrateur de l'école de la Providence-Passy.

Christian Maugey est l'auteur d'un livre sur la négociation collective (1970) qui reste une référence dans le domaine des relations du travail. 
Alors qu'il était en poste à New York, il a présidé pendant deux ans (1978 et 1979) le comité d'arbitrage commercial entre le Japon et les Etats Unis.
Il a été pendant de nombreuses années maître de conférences à Sciences-Po Paris.

 

 

  1 Janv. 2015 2014 2013 2012
Part 0.82 % 31.96 % 4.85 % 15.08 % 18.36 %
Indice - - - - -
Société

UZES GESTION est l’une des premières Sociétés de Gestion créée à Paris en 1980. Une gamme diversifiée de fonds communs de placements...

lire la suite
Actualités
-
Informations gérant
Spécialités : -
Experience : 46 ans
Fonds gérés
Fonds actuel(s) Catégorie Encours Gère depuis Perf 1 an
BOSCARY UZES SELECTION Actions France 21.90 M€ 07/2002 4.67 %

Outils investisseurs